Médias

Cher(e)s journalistes, cher(e)s ami(e)s des titres et de la plume, voici de quoi sustenter vos avidités :

Télécharger le communiqué de presse  : cliquez ici(décembre), cliquez-ici (février)
Télécharger le dossier de l’aventure : cliquez ici
Téléchargez des photos pour vos articles : cliquez ici
Vos confrères parlent de Parislecap2010 : A VENIR

Un partenaire média dans 33 villes du monde


Quelques encouragements…

Christophe Cousin, écrivain voyageur, réalisateur…un aventurier exceptionnel qui a d’ailleurs fait le tour du monde à vélo! Son site : ici

Voilà quelques années que je suis parti, moi aussi pour le monde à vélo. Je l’ai vu d’Ouest en Est, tu le vois du Nord au Sud. Mais tous deux, nous avons un petit vélo dans la tête, celui qui nous fait espérer le bonheur au bout du guidon à chaque col, chaque dune, chaque coucher de soleil. Ce que tu vas chercher sur la route, tu l’as sans doute déjà. La solitude sera souvent ta compagne, et le vent te semblera toujours de face mais il est certain que tu reviendras différent. Tu ne sauras pas en quoi mais les étoiles qui habiteront désormais tes yeux t’aideront à mieux voir venir demain.

Bon vent sur les toutes du monde.

A la croisée des chemins…

Yasmine CHOUAKI, présentatrice de En Sol Majeur, RFI.

« Je vous soutiens Ensolmajeur…très sérieusement! Vive les rêveurs et les « promeneurs ». Notre monde en a besoin. A bientôt, bon vent à travers l’Afrique. »

Stéphane ROUSSON, aventurier créateur du ZEPPY, dirigeable à pédale et parrain de l’avenutre. Actuellement engagé dans la construction d’une sous marin à propulsion humaine, projet SCUBSTER.

« Virgile, je te souhaite de vivre une aventure extraordinaire autant sur le plan sportif que des rencontres. Tu as dessiné une belle aventure, tu rencontreras probablement des coups dure, te laisse pas abattre, car c’est grâce à eux que tu vas avancer et te renforcer au fur et à mesure que tu avances, le reste sera que du pur bonheur. Ton parcours est une leçon de liberté pour nous tous. Prends en plein  la vue et plein les jambes, régales toi. »

Thibaut RICHARD,  tourdumondiste à vélo, projet ca-rooule.com.

« Bon courage à toi pour ce trip en Afrique. C’est sans doute le continent le plus « hard » pour les cyclos. A bientôt sur la route… »

Jean-Marc MOREAU, boucher cyclo-campeur en retraite, Daignac près de Saint Emilion, membre de la FFCT.

« Si tu viens par chez moi je te ferai un bon gros steak de boeuf. Et j’espère que d’ici là je serai passé à l’Internet pour suivre ton voyage. Mes cours d’initiation devraient commencer  dans les prochains jours… »

Philippe Sauve, écrivain aventurier. Voir un extrait vidéo de sa dernière aventure, horizon Dakota.

« Virgile, nous sommes pareils, des sédentaires angoissés qui bougeons à trouver le monde. A bientôt sur les routes! Amicalement. »

Louis Meunier, Chamoniard exilé en Afghanistan depuis 2002, fou de cheval et de montagne, initiateur de la première ascension du plus haut sommet d’Afghanistan, le Noshak, par des afghans : noshaq.com

« Je suis un aventurier sans tribune…ce qui ne m’empêche pas de te souhaiter bonne chance dans cette aventure qui s’annonce riche en rencontres et en découvertes! »

Benoit Guyot, lillois, passionné de rugby, ami, ancien du Garillan et initiateur du projet ZoulouRugbyClub.

« Je te souhaite de pouvoir plonger au coeur des phrases écrites sur ton blog et de les déployer dans leurs vastes dimensions. En lisant ça, j’avais l’impression que tu te lançais dans une aventure qui était déjà écrite quelque part, et qu’il ne restait plus qu’à vivre ».

Antoine Leneuf, ami et ex-président engagé de l’association cabine13, pour la promotion de défis pionniers.

« C’est super! Je vois que la folie cycliste ne te quitte pas!!! »

Raphaël et Marie-Claire, une rencontre du net! lui et jurassien comme moi! ils partent faire un tour du monde à vélo!

« Nous partons vraiment au même dates (oui oui, le 8 février du Jura…), nos routes vont se croiser…on te souhaite plein de rencontres et d’aventures. A un croisement de route inchallah comme tu dis… »

Augustin, mon chti frangin exilé au Qatar, si loin! Ensemble nous avons traversé les USA à vélo en 2007…voir le site!

Petit citation en l’honneur d’un aventurier: “Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d’un trait jusqu’au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager”.

Loic et Marie, en périple entre la Patagonie et l´Alaska accompagnés de leur chien Denver, projet patagaska.

« Nous te souhaitons nos meilleurs voeux 2010 et que ton projet aboutisse…bien que l’important ne soit pas la destination mais le chemin…

%d blogueurs aiment cette page :