Publié par : Virgile | 5 février 2010

Départ lundi…enfin!Enfin…!

Nul besoin de tergiverser pendant des lunes : je suis à une microscopique semaine du grand plongeon vers l’aventure totale. Un week-end en fait…Tout est prêt pour l’immersion. Oui, tout…enfin l’essentiel je crois, c’est-à-dire moi ! Je suis armé d’une tranchante motivation, de tous les équipements vitaux et sans doute bien au-delà, d’une puissante énergie et surtout, par-dessus tout le reste, d’un compagnon de route dès mon départ et pour les 15 premiers jours. Peut-être l’arme la plus redoutable d’ailleurs. Peut-être ?! Que dis-je ?! Certainement…

Vincent, ami depuis que l’amitié signifie quelque chose pour moi prendra donc le guidon à mes côtés depuis Briod (voir Briod sur google map), village du départ,  jusqu’à Toulouse. Un baptême où l’eau sera glace et le berceau cailloux…belle leçon de solidarité alors que météo France annonce pour le Jura de la neige et du froid à faire migrer les yetis dans le grand sud.

Plus sérieusement, tout le matériel de l’expédition est entre mes mains (vélo, remorque, tente etc.). Le matériel vidéo m’a été remis hier par la société de production GEDEON PROGRAMMES au terme d’une formation  de monteur/cadreur  (2 jours) de dernière minute. Cette maison m’accompagnera dans la concrétisation d’un film, ce qui, est une bonne nouvelle d’avant départ !

L’excitation est à son comble, insoumise et  féconde. Je dois encore terrasser un tout petit rhume et plier enfin bagages…et ce sera bien.

Départ lundi 8 février. Que le monde s’ouvre pour y plonger le corps.

Catégories

