Publié par : Virgile | 4 janvier 2010

Des voeux et quelques bonnes nouvelles!

Du haut de ses 4 jours, 2010 fleure déjà bon le copieux, le consistant, l’incroyable et le formidable ! Dehors il fait froid, oui, mais à l’intérieur, je crois bien que c’est une puissante chaleur qui inspire l’écoulement de janvier. Peut-être jusqu’au bout de l’année !

J’en profite donc pour vous souhaiter à toutes et à tous un millésime des plus délectables pour 2010 !

PARIS LECAP c’est donc J-1 mois…La pression monte. J’ai enfin reçu mes premiers équipements. J’ai testé mon Markill Phoenix multi-combustible dans le froid de l’hiver du Jura, un avion à réaction dans le monde sans ciel des réchauds à essence…j’en ai eu les yeux tout crispés sur ce spectacle d’une magie surprenante! J’en profite pour remercier cyclo-randonnées de son coup de main pour acquérir ce matériel haute-performance.

Aussi, un solennel MERCI à ma sœur Clémentine (fan de montagne et de télémark qui connaît bien l’excellent matériel d’expédition au passage) pour le filtre à eau Katadyn Pocket, le plus éprouvé et le plus résistant des filtres actuellement disponible ! Une Rolls à tuer bactéries et protozoaires garantie…20 ans ! Merci tout autant à mes frères Joseph, Augustin ainsi qu’à mon ami de longue date Vincent (qui fera d’ailleurs la une d’un prochain post) pour le magnifique Leatherman Core, l’outil multifonctions par excellence et la balise FastFind qui émet un signalement d’urgence relayé par satellite en cas de besoin (je croise les doigts !).

Enfin, et puisque l’heure est encore aux préparatifs, j’en profite pour annoncer qu’un nouveau partenaire a rejoint l’expédition. Il s’agit de NAVICOM, une société basée à Quimper et spécialisée dans l’électronique d’expédition grâce à laquelle je serai équipé d’un panneau solaire flexible 7W Pack ION + de 881 grammes du fabricant Flexcell (suisse) et d’un GPS Triton 400.

D’autres infos à venir. Le temps s’accélére…

Publicités

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :